24 juin: On quitte Phnom Penh

La fête de la musique, organisée par le Centre culturel français à laquelle nous participons se déroule dans l'ancienne école des arts du cirque, sous un immense hangar, près du musée du cerf-volant. Nous passons en deuxième position, après un petit groupe de rock lycéen franco-cambodgien (il y a un lycée français à Phnom Penh).
Le concert se passe bien, avec un son sur scène calamiteux, mais on commence à être blindés. Après nous, des chanteurs et chanteuses de variéte cambodgien, très appréciés du public de plus en plus nombreux au fur et à mesure que la soirée avance. d'autres groupes, plus tard, dont La Casa, le groupe de chanson de Laval, cité plus haut avec qui on mange ce soir après notre prestation et avant la leur, à laquelle nous n'assistons pas (ils passent trop tard, et au bout de 2h de Star Academy cambodgienne, on craque un peu). Nous repartons à Saigon. ca aura été une courte visite au Cambodge. On essaiera de revenir...

Ce matin, comme l'avion est retardé d'une heure, Borin du service culturel nous emmène visiter la Pagode sur la coline de Phnom. Bel endroit en pleine ville, autrefois envahi de singes. Beaucoup ont été emmenés ailleurs car ils déterioraient le toit de la Pagode. il en reste encore pas mal. Ils ne sont pas farouches et adorent les graines de lotus que ne se privent pas de leur donner les promeneurs nombreux. Nous ne dérogeons pas à la tradition.

 width=
Les "touc-touc", alternative au motobike
imag0063
Quelques vues du Palais Royal
;imag0066
imag00681
imag0059
Devant le musée de Phnom Penh
imag0060
Interdit de prendre des photos dans le musée...
mais on est des rebelles, et voilà!
imag00711
La sérénité du Boudha.
imag00751
Ces 2 joyeux lurons nous accompagnent
un bout de chemin, en chantant et dansant
imag00821
Au bord du fleuve en face du Palais
imag0080
No Comment
next