Vendredi 29 avril: Channai (Madras) Plouf au TAJ Hotel!

Arrivée le soir à Chennai.
Nous sommes dans un super hotel de luxe au bord de la mer (Golfe du Bengale), à 40 km de Chennai, que nous ne verrons donc pas.


Le concert est privé, sur invitation, dans le parc de cet hotel. J'ai bien essayé d'y inviter cette jolie hotesse de l'air qui m'a répondu avec un petit sourire et les yeux plantés droits dans les miens "Yes, mister, I'm staying in Chennai tonight. Where is your concert?".
Eh bé, je savais pas même pas où c`etait! Avec mon petit sac, j'avais l'air d'un con, ma mère...
Etant le seul célibataire du groupe, je suis naturellement le seul habilité à porter un regard emmerveillé sur la population féminine indienne. Mes gais compagnons, forts des SMS quotidiens bourrés de phéromones dont les abreuvent leurs compagnes, ne leur adressent même pas un regard. (Faux cul, moi? jamais...)

En attendant la balance, après ce passage au business center de l'hotel pour entretenir ce blog, j'hésite sur la suite à donner à ma matinée. Irais-je me prélasser dans l'immense piscine ombragée -située juste sous la fenêtre de ma TRES spacieuse chambre BIEN climatisée, avec vue sur la mer (à 20m)? Ou irais-je simplement courrir nu sur la plage, et me jeter dans les rouleaux en riant ? Mais je vois qu'on rediffuse "Questions pour un champion" sur TV 5 Asie...Gasp, quel choix cornelien!

Finallement, je n'ai pas pu me baigner dans le golfe du Bengale. Le pavillon, quand je me suis enfin décidé, vers 16h (heure tout juste supportable pour une exposition au soleil), était rouge: baignade interdite, gros rouleaux. Du coup, j'ai barbotté avec mes amis dans le bouillon tiédasse de la piscine de l'hotel. Sans regrets, car quand Jean Marie s'est baigné dans la mer ce matin, les garcons de plage essayaient avec une frayeur certaine de faire fuir un serpent du bord de mer. (Au fait, on en a vu un superbe, Jean Marie et moi, l'autre jour en voiture, sur le bord de la route, en traversant un village: jaune-vert, 1m50 environ. Belle pièce, chouette pays...

  next