Second day in NOLA

21 février 2011

Petite virée downtown

Le premier matin, Elizabeth et moi partons en reconnaissance pour le concert du soir au Snug Harbour dans le quartier français. Nous réveillons quasiment Jason, le patron du club, car la nuit a été festive sur la terrasse du club, où on nous attendait pour voir passer la parade...
Quelques images montées vite fait de cette incursion en ville en Street Car (le trolley). L'ambiance est vraiment différent de celle de nos trams ou metro. Le chauffeur du street car parle à tout le monde, fait des commentaires, apostrophe les gens, prend son temps. Les banquettes sont un peu just par contre pour tous les énormes culs black or white qui montent à bord. Ca aussi, c'est différent de chez nous, l'obésité est présente partout, très visible et assumée, particulièrement dans tous les emplois publics.

Une fois encore, il y a un problème avec un des saxs qui a voyagé en soute. C'est vraiment la loterie, à chaque fois. Nous avons fait 5 ou 6 vols en Russie sans le moindre problème de ce genre. et là, c'est le sax tenor de Pierre qui a pris une onde de choc: injouable. Grace à Jason et ses relations, le problème sera résolu dans l'après midi: le sax est redressé et réglé par un musicien du coin aux doigts magiques. Le soir, concert au Snug Harbour, dans la "rue des français", Frenchmen Street. Il y a dans cette rue une concentration maximale de clubs de musique qui se touchent les uns les autres. Cela donne le soir un mélange de musique blues, rock, jazz. Ca joue de partout, c'est noir de monde, la soirée est belle, it's a wonderfull word, indeed.

Le concert se passe on ne peut mieux. Public enthousiaste, mélangé entre locaux et touristes. Par contre, nous le finissons sur les genoux: il nous a fallu jouer 3h en 2 sets. L'effet du Jetlag nous tombe dessus et malgré l'envie de rester downtown, nous rentrons sagement à l'India House.

Photos du concert

img_0234

IMG_0307
IMG_0306
IMG_0256
IMG_0320
Quelques vue d'un quartier de la Nouvelle Orléans
Petite balade ce matin dans une rue tranquille : Dauphine Street / Downtown, Riverside

Bonus:
filmé Royal Street en fin de matinée. le groupe s'appelle Smoking Time

< 2011       1   2   next3    4   5   6   7   8   9