L_IMG_4559

9:30 heure locale (H + 7)

Arrivés à Bali, hier soir vers 23h, soit 36 heures après notre départ.Tout s'est bien passé, mais les dernières 6h d'attente à Jakarta nous ont achevé.

CSC_0539
Jakarta Airport. Je vous revaudrai ça, enfoirés...

L-IMG_4557
Denpassar Airport, Bali

Accueillis par Johann et Matt de l'Alliance française de Bali.  Finallement, le somptueux hotel où on doit jouer ce soir ne nous a pas logés. Une heure de route plus tard, et nous voilà répartis dans 2 Houses à Ubud aux abords de Bali. Les 3 autres sont à Sayong House et moi à Daka House dans la même rue, anciennes demeures bourgeoises balinaises aux jardins labyrinthiques où il faut contourner des petits monuments, des statues, des petites terrasses au milieu d'une végétation tropicale pour atteindre sa chambre.

Bali est une exception en Indonésie. Quand Java, Sumatra sont musulmanes, Bali est à 80% hindouiste, d'où l'omniprésence des statues de divinités partout.

Ce matin, petit dej sur la terrasse de mon bugalow avant de rejoindre les 3 autres, 50 m plus haut dans la même rue, au Sayong. Mon hôte passe déposer un peu partout dans jardin, sur ma table, dans les allées, aux pieds des petits boudhas, des offrandes et des fleurs, rituel du matin. "Good luck for you" dit il avec un grand sourire plein de dents en moins.

IMG_0284
Vue de ma terrasse où je prends un petit déjeuner. 

IMG_0285
La terrasse très privée de mon bugalow personnel

Pour en finir avec les histoires de passeport.

Notre très estimé ami et néanmoins collègue Jean marie Frédéric nous rejoindra cette nuit à Bali. Après avoir remué tout ce qui était humainement possible, son passeport a été retrouvé avec son portefeuille (délesté du cash qui s'y trouvait) mercredi en fin de matinée, en faisant réouvrir les poubelles de la veille du centre commercial dans lequel il s'était volatilisé. Si ça ne s'appelle pas "avoir du cul"...

Toute la journée de mercredi a consisté pour Eliza, depuis Saigon, en connexion avec Alex de l'agence de voyage à trouver le moyen de faire partir Jean Marie, de récuperer le billet annulé par son non-départ de mercerdi matin. Chapeau les artistes! L'opération n'a pas été gratuite, mais reste raisonable et Jean Marie, si tout s'est bien passé est actuellement en attente à Saigon de son vol pour Jakarta.

Du coup le premier des 2 concerts que nous faisons ce soir à Bali se fera en trio. Challenge!

Je rejoins les 3 autres à Sayong. C'est une plus grande maison, de très belles chambres, mais des travaux dés le petit matin. Du coup, Daniel n'a pas dormi, sa tête fait peur à voir. Chris pas vraiment non plus, mais on a l'habitude de ses petits yeux injectés de sang et de son air de petit poussin perdu au réveil. C'est le "Putain-il-faut-que-je-dorme" Chris de tournée. Je le pratique depuis 25 ans au moins. C'est toujours un choc, mais on s'y habitue.

Les photos d'Eliza

Eliza mitraille comme à son habitude. Vous la verrez peu être un peu plus cette fois ci (si on passe la censure américaine) car Daniel, qui a un bon appareil mitraille, sec aussi.

L_IMG_4561

L_IMG_4563

L_IMG_4564

L_IMG_4565

L_IMG_4573

L_IMG_4574
13h30: Petit moment de détente dans la Swimming pool du Sayong House pour Eliza, Daniel et moi (Chris est retourné comater dans sa chambre) et Matt passe nous prendre à 14h pour aller déjeuner.

Tiens le ciel s'assombrit, orage. C'est la fin de la saison sêche ici. Risque de pluie pendant une heure. Ce soir on doit jouer en bord de plage, j'espère que le temps le permettra.