Days off

06 novembre 2011

Depuis quelques jours, on entend de la musique dans la rue d'à coté.Nous décidons hier après midi d'aller voir. C'est une maison de musiciens, ils jouent quasiment dans la rue. Sans rien nous demander, on nous installe des chaises et la répet continue, sans s'occuper de nous le moins du monde.Le lendemain matin, c'est vers 7h que ça recommencera,les basses faisant vibrer les extracteurs de la clim.

Ce matin, Khamsouane et Khampeng nous emmenent hors de la ville dans une école de musique de village. Khamsouane en est l'unique professeur. Il y a peu de moyens, mais les instruments sont bons (on nous glisse à l'oreille qu'elle serait soutenue par la maitresse d'un haut personnage de l'état, mais ...cela ne nous regarde pas...)

Les enfants de 6 à 12 ans y viennent le week end et pendant les vacances. Sorte de centre aéré musical. Il y a aussi un terrain de foot. Nous avons droit à une concert et une danse des filles accompagnées par les garçons aux instruments. Puis nous serons invités à improviser nous même sur les instruments traditionnels, pendant que les enfants nous regarderont, hilares. Ensuite, shopping et visite de temples.

Mes photos


Plantations derrière la petit école de musique de campagne

Hi,hi,hi….

Filles de l'école de musique

Khamsouane et "darling" comme il dit, devant un temple

Autour du temple: les morts…

…et les vivants.

Autre temple.
2011       1   10   2   4   5   6   7   8   9   10   11