Back to Sarkoland

07 novembre 2011

C'est la fin de cette aventure laotienne. Dans quelques heures, nous quitterons ce beau pays et ces gens accueillants et souriants. Nous avons fait hier nos adieux à Khampeng et Khamsouane. Elisa est déjà partie ce matin pour Saigon, elle restera au Vietnam encore un mois.

Nous nous préparons psychologiquement au changement de temps radical qui nous attend à notre arrivée en France. Retour à Montpellier vers 14h30 le 8.

Hier soir, notre hôtesse nous a amené passer la soirée sur une immense fête pres du temple, à That Luang. C'est une grande fête boudiste, mais le soir c'est une kermesse immense, une foule impréssionnante, des forains, des stands de bouffe à foison. Un volume sonore hyper élevé, et cependant une masse de gens d'une coolitude totale. Ils sont beaucoup moins excités qu'au Vietnam.

Le journée d'aujourd'hui est tranquille. On se prépare à partir. les 3 autres sont allés avec Vieng Keo, notre hôtesse faire un petit tour coté temples. Je reste là finir le blog, victime du Phô d'hier soir (soupe de nouilles agrémentée de viande, herbes…. ). J'ai dû abuser du piment car mon corps se rebelle de façon sournoise me rendant (provisoirement) socialement infréquentable.

Voici quelques photos qu'a laissé Elisa avant de s'envoler.

Dans la petite école de musique de campagne

Les temples, les adieux à Khamsouane

2011       1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11