17 juin 2012: "Ouf, ça va mieux!"

IMG_6258

Le concert Mezcal Jazz Unit  + guest au Snug s"est  très bien passé. On le redoutait un peu. il faut dire qu'il s'agissait en fait de jouer 2 fois: à 20h et à 22h, soit 2 fois 80 mn avec 30 mn de pause.
On n'a rien vu passer, on n'a pas joué tous les morceaux prévus. La collaboration avec Ed Barret, le guitariste a été parfaite, il est adorable et s'est défoncé sur nos morceaux qu'il apprécie vraiment : "Guys, I luv it !".
Puis entre 23h30 et 02h, Sylvia, la femme de Jason, du Snug, très en forme (a adoré notre concert) nous a entrainé dans tous les clubs de la Frenchmen street (il y a une dizaine). Grace à elle, nous sommes entrés partout à l'oeil.
Je mettrai en ligne si je peux les échantillons vidéos de ce qui se jouait ce soir là, son saturé, pas vraiment audible, mais pour l'ambiance, et pour faire râler les copains musicos...
Frenchmen Street est un vrai guetto musical sur à peine 500 m, noir de monde, tous ages, tous styles. Des bouffées d'énergies incroyables vous sautent à la figure (et éventuellement niquent vos oreilles) quand vous entrez dans certains de ces lieux.
En particulier au DBA, club où passent des Brass bands comme le Treme Brass Band, ou le Rebirth Brass Band. Ce soir, il y a 15 blacks sur scène, presque tous en Tshirt blanc une forêt de cuivres, une ambiance survoltée, du groove en veux-tu-en-voilà, mélange de brass band et de slam. Le joueur de souba est tellement énorme, qu'on dirait qu'il engoncé dans son souba comme dans une bouée trop petite…Scotchés.
Dans un autre bar, version blanche d'un Brass Band aussi allumé. Des musiciens  avec des look désastreux, ce dont personne apparement n'a rien à faire, Ici, ce sont la musique et l'énergie qui comptent. Les obèses (en nombre) cotoient des types nerveux, desséchés presque junkies, cheveux filasses, Tshirts improbables.  Et puis, dans le bar d'à coté, on est sapé plus classe.  Beaucoup de groupes, jouant plus au chapeau qu'au cachet.

Ce matin , pluie torrentielle. Nous devons partir à Lafayette pour notre second concert avec Grayhawk. Si la pluie continue, la route ne sera pas évidente : 3h de trajet.

Snug Harbour, Frenchmen Street, New Orleans

IMG_6262

IMG_6269

IMG_6271

IMG_6277

IMG_6250

IMG_6286

IMG_6293

2012       1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12